Questions fréquentes

Comment m’inscrire ?

En ligne directement en cliquant sur ce lien : disponible début novembre
Vous pouvez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse mail en cochant dans le formulaire d’inscription « Cocher cette case pour inscrire une autre personne que vous ».
Ou en contactant Alicia : 06 29 46 58 35 ou benevole@uthg-trail.com
Les inscriptions seront possibles jusqu’au 12 juin en ligne, puis jusqu’au dernier moment en contactant toujours et encore : Alicia 😊

Où trouver les informations concernant mes missions ?

Il est long et fastidieux de réaliser les affectations de postes pour tous les bénévoles. Il n’est donc pas impossible que vous n’ayez pas plus d’information avant fin mai-début juin concernant vos missions. Si vous avez besoin ou envie de les connaitre plus tôt, n’hésitez pas à contacter Alicia : 06 29 46 58 35 ou benevole@uthg-trail.com
Sinon, c’est Alicia qui vous contactera par mail ou téléphone pour préciser avec vous vos souhaits, vos disponibilités et fixer votre planning pour l’événement.

En cas de problème : qui dois-je contacter ?

Pour toute question concernant les inscriptions ou les affectations, vous pouvez contacter Alicia, bénévole responsable des bénévoles : 06 29 46 58 35 ou benevole@uthg-trail.com
Une fois que votre affectation sera définitive, selon les postes nous pourrons vous communiquer les coordonnées de l’éventuel chef de poste qui pourra aussi vous renseigner sur le déroulé.

Quel est le matériel à prévoir ?

L’organisation fournit du matériel spécifique selon les postes mais pensez bien à prendre toutes vos affaires personnelles : tenues adaptées aux conditions en montagne, sacs à dos, gourde, tout ce qui pourra vous être utile pour tenir bon durant toute la durée de vos missions. Nous en reparlerons une fois les affectations réalisées pour que vous prévoyiez bien le nécessaire. Et encore une fois si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser.

Hébergement et repas

Les repas sont fournis si les plages horaires de vos missions le nécessitent. Pas d’inquiétude vous ne manquerez de rien : pique-nique pour les postes montagne ou repas en refuge selon les cas, repas préparé par un traiteur pour tous les postes basés à la base de loisirs de Samoëns ou à proximité directe.
Les logements dépendent étroitement des missions que vous souhaitez avoir. Vous pourrez être amenés à dormir en refuge, en tente, sur des lits de camp dehors ou dedans, le jour ou la nuit 😉 N’hésitez pas à aborder ce sujet si vous avez des attentes particulières. Nous essayons aussi chaque année de proposer un hébergement à Samoëns pour ceux qui en auraient besoin. Selon le nombre de bénévoles concernés c’est souvent camping, parfois dortoirs. Pensez bien à nous indiquer au moment de votre inscription si vous avez besoin d’un logement.