MONTAGNARD par ses paysages : des chalets d’alpages aux cols enneigés en passant par les lacs de montagnes, l’Ultra-Trail® du Haut-Giffre offre à ses participants la possibilité d’évoluer dans un véritable cadre alpin, riche de la diversité propre à ce milieu.

MONTAGNARD par son dénivelé : avec un dénivelé moyen proche de 70 à 80 mètres par kilomètre parcourus (!) sur ses principaux parcours, l’Ultra-Trail® du Haut-Giffre se révèle un des plus raides du circuit, et impose donc une condition physique au top !

MONTAGNARD par son engagement technique : au-delà du dénivelé important, l’Ultra-Trail® du Haut-Giffre se veut également exigeant quant aux qualités techniques nécessaires pour en venir à bout : passages enneigés, pentes raides, sentiers aériens, du schiste, du rocher… Oubliez les pistes roulantes, il y en a très peu sur nos parcours !

MONTAGNARD par son esprit : humilité, entraide entre participants, dépassement individuel, respect des espaces traversés… toutes les grandes valeurs de la montagne sont réunies sur notre trail, et en composent l’essence même !

Trail des Frahans (TDF)

Lancez-vous sur la trace des Frahans pour aller tutoyer le minéral, dans un parcours aussi technique qu’aérien.

Tour du Giffre (TDG)

En une trentaine de km, parcourez 3 des lieux emblématiques des abords du Giffre : le Criou, les Anciennes Gorges et le Lac de Gers.

La Montée de Gers (MDG)

Une simple montée ? Laissez-vous surprendre par la diversité des paysages qu’elle offre à qui sait en venir à bout…

Au fil du Giffre (FDG)

Débutant ou sprinter, découvrez la vallée du Giffre le long des rives de ce dernier, et de quelques points haut qui le surplombent !

Mini Cross Enfants (MCE)

Le Mini Cross Enfants est un cross réservé aux jeunes de moins de 12 ans, et qui a pour distance 1,5 KM.