Parcours de repli

Selon les conditions de terrain observées avant l’évènement et les prévisions météorologiques, plusieurs sections de replis sont susceptibles d’être activées tout en conservant le positionnement des ravitaillements des tracés officiels. La décision de les activer ou non par la direction de course relève d’une unique question de sécurité pour les participants ET les bénévoles qui tiennent les postes en montagne.

Ces sections de replis permettent d’éviter des passages en altitude, des portions enneigées ou particulièrement techniques, ainsi que des traversées de torrents.

Concernant les secteurs d’Anterne et Sales, en Réserve naturelle nationale, la Direction Départementale des Territoires peut également demander à l’organisation d’activer des sections de replis si elle juge que les conditions ne sont pas réunies pour garantir que les sentiers empruntés ne soient pas dégradés par le passage des coureurs. Nous vous demanderons dans tous les cas d’être très vigilants sur ces secteurs et de bien rester sur les sentiers tels qu’ils sont balisés !

Si l’activation d’une ou plusieurs de ces sections de replis devait engendrer un raccourcissement de la distance initiale, aucun dédommagement ne sera accordé comme le stipule le règlement.